La cool attitude…!!!

Balade pluvieuse !

Bonjour,
Malgré l’annonce de la pluie, la sortie VTT hebdomadaire a bien lieu depuis Bart ce samedi matin.

Claude est le seul à être partant pour une virée dans les alentours de Bart.
C’est donc par la piste cyclable que nous démarrons avec une météo incertaine et de gros nuages qui menaces malgré un rayon de soleil qui essaie de percer. La piste nous conduit à travers la forêt jusqu’à Présentvillers puis Sainte Marie par l’EV6 que nous empruntons encore vers Saint Julien……..!!!

Capture d’écran 2020-05-23 à 21.27.42

A l’entrée du village, un chemin blanc en montée attire notre attention et nous décidons de nous y engager afin de quitter un peu le goudron. ça monte, ça monte et nous finissons par atteindre un château d’eau avant de retrouver les sentiers roulants et techniques parsemés de quelques racines et ornières en tous genres………!!!

Nous arrivons à une croisée de chemins ou trois vététistes font une pause. Nous nous arrêtons vers eux et échangeons sur le parcours que nous pourrions éventuellement suivre. Soudain, un bruit dans les feuillage nous annonce qu’il pleut ; nous profitons de cet arrêt pour enfiler les vêtements de pluie avant de pouvoir continuer. Nous patientons un moment espérant une accalmie car ce coup-ci ça mouille comme il faut……….!!!

Capture d’écran 2020-05-23 à 21.27.54

Au bout de quelques minutes, l’averse ralentie et nous quittons nos amis pour reprendre un chemin en descente qui doit nous ramener à Présentvillers. Nous arrivons dans le village et la pluie reprend de plus belle. Nous sommes gaugés et nous empruntons un chemin pour éviter la grande route où ça roule assez fort. Nous roulons et le sentier devient de plus en plus étroit et impraticable. Au courage nous poursuivons et arrivons devant une clôture barbelée délimitant une carrière. Nous longeons cette barrière et au bout de quelques mètres nous sommes bloqués par la végétation qui nous barre le passage………!!!

Inconcevable le demi tour, nous décidons de franchir les fils barbelés en évitant bien sur d’abimer quoi que ce soit. Nous voici dans la carrière et la pluie s’arrête quelques temps. Nous rejoignons l’accès principal et surprise, c’est fermé ; nous sommes bel et bien coincé……..!!!

Capture d’écran 2020-05-23 à 21.28.10

Nous réussissons pas sans mal à nous extraire du site avec un peu d’escalade et nous pouvons reprendre un morceau de route jusqu’à atteindre la piste qui va nous ramener jusqu’à Bart sous une pluie battante qui a repris à nouveau………!!!

Capture d’écran 2020-05-23 à 21.28.27

Belle petite balade avant la pluie et bonne galère pour le retour dont on en rigole maintenant. Un bon moment de passé tout de même malgré le peu de kilomètres effectués puisque qu’à l’arrivée nous totalisons que 19km…………!!!

Capture d’écran 2020-05-23 à 21.17.10Capture d’écran 2020-05-23 à 21.46.48

Vous comprendrez qu’avec la partie commando que nous avons réalisés, je ne mettrai pas la trace GPX dans cet article.

RELIVE : Balade pluvieuse

A bientôt pour de nouvelles aventures à VTT………….!!!

23 mai, 2020 à 21 h 43 min


Laisser un commentaire