La cool attitude…!!!

VTT sur la GTJ !

Bonjour,
Balade un peu différente ce samedi puisqu’en effet c’est sur la trace de la GTJ que nous allons évoluer cette fois………!!!

IMG_3329

Rendez-vous de bonne heure pour rejoindre le parking du cimetière de Mandeure, point de départ de cette rando qui va nous conduire aujourd’hui jusqu’à Saint Hippolyte. Il est 8h00, Claude, Thierry, Michel, Yannick et moi-même sommes sur les VTT pour la première ascension qui nous conduit au belvédère de Mandeure. Superbe point de vue avec un ciel dégagé où nous apprécions de contempler le paysage après cette première difficulté qui réveille les esprits. Nous ne sommes pas rendus et il faut maintenant poursuivre en suivant le guidage des panonceaux GTJ et la trace du GPS que nous nous sommes fixées car nous éviterons la descente sur Pont de Roide étant pour nous sans véritable intérêt et nous rallions Ecurcey en restant sur le plateau…………!!!

IMG_3333

Nous continuons à travers les bois, les champs, pour atteindre le carrefour de la pierre carré qui annonce la montée du Lomont. Thierry connait bien le secteur et nous guide sur les chemins escarpés et pentus de cette colline. Nous arrivons sur le chemin blanc qui remonte de Pont de Roide et effectuons la petite pause café offerte comme de coutume par Michel au pied de la tour carré………..!!!

IMG_3349

Moment de détente où quelques clichés sont réalisés avant de poursuivre et d’arriver au bout de quelques coups de pédales au monument du Lomont………….!!!

IMG_3353IMG_3354IMG_3355

Il faut continuer et les sentiers sont toujours aussi abrupts, rocailleux et je redouble d’attention ; ma cheville n’appréciant pas encore à 100% ce genre de terrain. Tout se passe à merveille et nous descendons maintenant vers Chamesol puis nous retrouvons la trace en forêt où nous continuons notre périple agrémenté de rigolades mais surtout avec de magnifiques paysages qui se dévoilent devant nous et qui accentuent notre motivation………..!!!

Nous faisons un petit crochet d’environ 500m pour admirer un autre point de vue dominant la vallée avec Saint Hippolyte en contrebas ; lieu de destination qui arrive et où chacun commence à sentir le besoin du repas prévu ensemble à la plage de Pont de Roide sur le retour. Nous entamons la descente toujours sur des chemins bien caillouteux avec des endroits pièges et je laisse partir devant préférant jouer la prudence ressentant les picotements suite aux nombreuses vibrations du terrain………..!!!

IMG_3358IMG_3359IMG_3361

Nous atteignons enfin Saint Hippolyte que nous traversons pour retrouver un sentier puis une petite partie asphaltée qui nous amène tout droit au casse croute bien mérité…………!!!

IMG_3360

Après ce bon moment de décontraction et le rechargement des batteries nous repartons direction Mandeure en traversant Damjoux, Villars sous Damjoux, Bourguignon, Mathay et enfin l’arrivée avec 56km au compteur…………!!!

Capture d’écran 2019-07-14 à 17.51.46

Magnifique journée, superbe balade avec la météo idéale, aucun incident, pas de mécanique, que du bonheur en compagnie de la fine équipe…………!!!

Capture d’écran 2019-07-14 à 17.45.06Capture d’écran 2019-07-14 à 17.45.29

Lien vers le parcours ainsi que le fichier GPX téléchargeable : VTT sur la GTJ

RELIVE : VTT sur la GTJ

A bientôt pour de nouvelles aventures à VTT………….!!!

14 juillet, 2019 à 18 h 05 min


Laisser un commentaire