La cool attitude…!!!
  • Accueil
  • > Sport
  • > VTT on patauge, on crépit et on galère !

VTT on patauge, on crépit et on galère !

Bonjour,
C’est reparti pour une nouvelle virée bien boueuse avec cette fois une fine couche de neige qui recouvre les paysages…………!!!

Départ comme d’habitude 9h30 horaire d’hiver oblige avec Claude, Thierry, Yannick et Michel pour la sortie hebdomadaire……….!!!

IMG_1076IMG_1077IMG_1079

Parcours non défini qui se fera au fur et à mesure comme c’est souvent le cas dans notre groupe. Nous partons par la piste en direction de Dasle et bifurquons rapidement dans le bois pour profiter au maximum des chemins blanchis………!!!

Capture d’écran 2018-02-11 à 15.51.44

Ce sera plutôt de la boue que nous allons profiter ; la couche de neige étant vraiment peu importante. Qu’à cela ne tienne, le plaisir est là et les copains apprécient une nouvelle fois ce roulage dans des conditions extrêmes de terrains détrempés………!!!

Après être rentrés dans la forêt et avoir traversé le parcours Vita, nous nous engageons dans la sapinière qui nous amène aux Cantons au dessus d’Audincourt……….!!!

Descente vers la piste par un sentier bien glissant où les travers à répétition incitent à la prudence ce qui va me faire défaut avec une petite chute sans gravité mais qui fait bien marrer tout le groupe. Sympa les gars, moquez-vous………….!!!

IMG_1080IMG_1081IMG_1082

Nous poursuivons sur la piste cyclable jusqu’à Valentigney où nous allons rejoindre le belvédère lieu de notre pause café car n’oublions pas que Michel est de la partie aujourd’hui……….!!!

IMG_1078

Agréable moment avec en plus un point de vue malheureusement couvert par la grisaille. Petite collation terminée, nous reprenons la route, oups pardon les chemins pour longer le site de Belchamp où nous faisons la rencontre de chevaux qui se demandent ce que viennent faire cette équipe d’extra terrestres. Après avoir traversé la prairie sans les affoler, nous chevauchons la clôture et poursuivons pour descendre vers le bas de Valentigney……..!!!

Il faut maintenant penser au retour qui s’effectue par Audincourt, Exincourt, Etupes, Zone de la Charme et le bois vers Dampierre les Bois terminus avec 31km affichés…………!!!

Capture d’écran 2018-02-11 à 12.06.07

Comme à chaque sortie, la balade a été appréciée malgré la difficulté du terrain en cette période. Chacun y trouve son compte et ce sont à chaque fois de bonnes parties de rigolades surtout quand un membre du groupe met la cabane sur le chien…………!!!

Capture d’écran 2018-02-11 à 11.59.17

Lien vers le parcours ainsi que le fichier GPX téléchargeable : VTT on patauge, on crépit et on galère

A bientôt pour de nouvelles aventures à VTT………..!!!

11 février, 2018 à 15 h 55 min


Laisser un commentaire