La cool attitude…!!!

VTT toujours la boue !

Bonjour,
Nouvelle virée boueuse ce samedi matin bien que le projet initial était de faire les chemins blancs côté Suisse en essayant de limiter le crépissage……….!!!

C’est raté pour cette fois ; météo indécise et nous sommes que trois au départ avec Claude et Stéphane. Nous révisons notre copie et décidons d’aller vers Arbouans en empruntant les pistes pour voir un peu l’état du terrain………..!!!

DCIM101GOPRODCIM101GOPRODCIM101GOPRO

Pas de miracle, malgré la décrue les sols sont bien imbibés et il faut composer avec ça…………!!!

Après avoir rejoint Audincourt et Arbouans, nous grimpons sur la falaise surplombant l’aérodrome par un sentier attestant des mauvaises conditions météo de ces derniers temps. La pente est douce mais il faut appuyer sur les pédales quand même car ça patine bien et c’est surtout technique ; tranchée, branches en travers et tout ce qui va bien pour un bel effort. Une fois en haut, deux passages délicats dans des trous sont à franchir et nous en profitons pour faire quelques prises vidéos. Nous rencontrons deux vététistes qui arrivent en sens inverse et qui tentent d’effectuer le franchissement du secteur ; seulement la pente est beaucoup plus raide de ce côté aussi ça se termine sur le dos pour l’un d’entre eux…………..!!!

IMG_0876IMG_0877IMG_0878

Grosses rigolades et après un échange sympa, nous poursuivons par une descente sur Courcelle les Montbéliard et retour sur la piste en direction du Prés la Rose…………!!!

IMG_1050

Nous terminons ce parcours en revenant vers Exincourt, Etupes pour reprendre le bois et passer par la zone de la Charme avant de regagner Beaucourt puis Dampierre les Bois où les compteurs affichent 33km…………..!!!

Capture d’écran 2018-02-04 à 12.11.46

Au final, c’est encore une fois une sortie bien agréable malgré l’absence de Michel et de son petit café auquel nous avons pris goût et qui est un moment que chacun apprécie surtout en cette saison avec les températures que nous connaissons………….!!!

Capture d’écran 2018-02-04 à 12.06.30

Lien vers le parcours ainsi que le fichier GPX téléchargeable : VTT toujours la boue

A bientôt pour de nouvelles aventures à VTT…………..!!!

4 février, 2018 à 12 h 29 min


Laisser un commentaire